lundi 21 janvier 2008

X-Wing Star Wars : MPC

Scale : Unknown (1/46)
Detailled in scratch
Painting : Humbrol & Tamiya
Weathering : Winsor & Newton
Varnish : Tamiya






































Enfant de la télé comme beaucoup d'autres, je suis né en 1969 et ai grandi avec sans doute les images de la guerre froide, mais aussi de la conquête de l’espace…
D’abord en noir et blanc puis en couleurs, ces images furtives m’ont impressionné, et fuyant tout enregistrement, m’ont obligé à trouver d’autres moyens de matérialiser mes rêves d’aventures aériens, cosmiques, intergalactiques, etc…
Je me suis donc mis à dessiner sur le coin de mes cahiers, puis construire de briques et de brocs les modèles inaccessibles issus de mes films et séries préférés.

Je carburais alors aux magazines :
L’écran fantastique, SFX, et Starfix, ainsi qu’à l’émission Temps-X.

Ou encore aux séries :
Cosmos 1999, Les envahisseurs, V, Star Trek, L’age de cristal, Buck Rogers, Galactica, L’homme qui valait 3 milliards, l’homme invisible, L’incroyable Hulk, L’homme de l’Atlantide, Les têtes brûlées, Les Thunderbirds, Batman…

Les premiers Sentaï :
Sankukaï et X-Or…

Mes films cultes de l’époque : Rencontre du troisième type, La planète des singes, 2001 l’odyssée de l’espace, Mondwest, La planète interdite, THX 1137, King Kong, Wargame, Tron, The last starfighter, Outland, Alien, Le Trou noir, Gremlins, SOS fantômes, Retour vers le futur, Labyrinth, Dark Crystal, La Chose, New York 1997, Predator, Robocop, Dune, Star Wars, Akira, Ghost in the shell,…

Mes dessins animés : Goldorak, Capitaine Flam, Albator, La force G, Ulysse 31, Cobra, Il était une fois l’espace, les Cosmocats, les maîtres de l’univers, L’empire des cinq, Jayce et les conquérants de la lumière…

Déjà passablement atteins par le syndrome de Peter Pan, les collections ont commencé durant mon adolescence par les shogun warriors, et surtout les figurines Star Wars.
Les premières maquettes maladroites ont petit à petit fait place à des modèles plus détaillés et mieux finis, mais encore maintenant, rien n’est certain quand je commence un modèle.
Le web m’a permis de découvrir d’autres maquettistes chevronnés et même d’en rencontrer certains.

2009 je n’ai toujours pas les pieds sur terre, les films noirs ont maintenant ma préférence : Fight Club, Old Boy, Donnie Darko, Requiem for a dream, Battle Royale, …

Aucun commentaire: